Chapelier Fou, étrange et indescriptible

Chapelier_Fou_-_Secret_ Handshake

Chapelier Fou

Louis Warynski, alias Chapelier Fou est un jeune français de la trempe d’Andrew Bird qui fête cette année son 9500è non-anniversaire.

Lorsque l’on écoute ses morceaux, il est impossible de deviner que derrière tout ça, il n’y a qu’un seul homme.
Sur scène il est accompagné de ses machines et sample (enregistre et met en boucle) en live ses parties de violon, de synthétiseur et de guitare. Le tout donnant un incroyable melting-pot stylistique. On peut y retrouver ses influences qui semblent aussi nombreuses que variées et font de sa musique quelque chose d’unique.

Il a sorti deux indescriptibles EP l’année dernière et en Mars cette année son premier album, 613, moins étranges peut-être que ses EP mais forgé dans le même esprit.

Je vous laisse découvrir mon morceau préféré de son magnifique album et, en fin d’article, une version live du moreau éponyme de son premier EP « Darling, Darling, Darling… » .

Ainsi s’achève mon premier article sur Geek de Musique. Je remercie l’équipe de m’avoir accueilli aussi chaleureusement et j’espère que cet article ainsi que tous ceux qui vont suivre vous plairont. (:

6 réflexions au sujet de « Chapelier Fou, étrange et indescriptible »

  1. Tcchernobyl, comprendras-tu !

    Quelle magnifique description de ce magnifique artiste qui fabrique de la magnifique musique, tout autant que vous, Mr Souffleur-de-rêves !

  2. Rox

    Une jolie découverte ! Et un très bel article qui rend bien hommage à son travail 🙂 Mr Souffleur_de_rêves, nous attendons vos prochains articles ac impatience !

  3. Oeuf

    Te reconvertirais-tu dans le journalisme ? (:
    (pas mal j’avoue, et c’est encore mieux quand on a l’image et le SON) ^^

  4. bluesman

    excellente découverte!
    Nous prenons beaucoup de plaisir à t’accueillir dans l’équipe,
    Tout cela ne me semble augurer que du très bon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *