[Mauvaise Conduite] Deezer retire sa fonction de lecteur exportable sans explication

Le superbe site d’écoute de musique en ligne Deezer nous a concocté une mise à jour du lecteur sur Deezer.com.

lecteur-deezer

Mais Deezer en a profité pour supprimer ni vu ni connu la fonction de lecteur exportable qu’il proposait auparavant. Le lecteur exportable permettait de la même façon que Youtube ou Dailymotion de publier une morceau ou une playlist sur une page internet autre que Deezer.com. C’est ce que nous utilisons couramment sur Geek de Musique, c’est un service véritablement génial qui mérite moult éloges ! Cette fonction était encore disponible vendredi 6 et a probablement disparu lundi 9 février lors de la mise à jour. Que Deezer supprime le lecteur exportable, c’est leur droit. Cependant il est très incorrect et fortement décevant de leur part de ne prévenir personne et de ne pas en toucher un mot sur leur blog dans annonce de mise à jour. Cela serait encore excusable si l’équipe de Deezer répondait aux questions sur ce sujet sur leur forum. Ils n’en font rien!

Ce comportement n’est pas nouveau de la part de Deezer qui donne l’impression de dresser un mur impénétrable entre leurs bidouilles sur leur site (parfois géniales, par exemple le lecteur exportable) et les internautes qui ont le bonheur d’en profiter tant que Deezer daigne le leur permettre.

Avec un peu de chance nous découvrirons que c’est un bug ou une action irréfléchie de Deezer et ils nous ré-offrirons le lecteur exportable. Mais Messieurs de Deezer, pourquoi ne répondez vous pas aux interrogations légitimes des internautes sur votre forum ??

PS: Deezer émet encore son flux flash :

  • Les lecteurs exportables déjà publiés fonctionnent encore
  • il est encore possible de publier un morceau en reprenant le code html d’un ancien lecteur exportable et en modifiant l’id du morceau (à récupérer sur Deezer via le permalien)

Pourvu que ça dure !

17 réflexions sur « [Mauvaise Conduite] Deezer retire sa fonction de lecteur exportable sans explication »

  1. Superflux Auteur de l’article

    A noter qu’il existe toujours le lecteur exportable pour les playlists : bouton « partager » lorsque vous êtres sur votre playlist.

  2. Superflux Auteur de l’article

    Il faut cliquer sur sa playlist pour que la liste des morceaux apparaisse alors le bouton partager s’affiche au dessus de la liste des morceaux ,dans la zone grise, en dessous de « supprimer ma playlist ».

  3. jackline

    Une mauvaise nouvelle que celle que je découvre depuis hier soir ! j’ai passé un temps fou sur le site afin de chercher où se trouvait le lien pour avoir le lecteur exportable du morceau de musique que j’avais choisi et que je voulais mettre dans un article sur mon blog..Alors si ce n’est pas un bug de la part de Deezer, mais un choix délibéré de supprimer cette option, qu’ils le disent !! au lieu de faire semblant de répondre aux questions, en mettant « il faut cliquer sur partager » ! chose qui ne correspond à rien à la question, d’autant que ça non plus ça ne marche pas..j’ai eu beau essayer de m’envoyer par mail, comme il n’y a pas de code html, ça ne peut pas fonctionner..Alors, si il faut faire une vraie gymnastique, à savoir, récupérer le code d’un ancien lexteur, en changeant l’ID du morceau, non merci !
    Que Deezer devienne comme tous les sites du même genre, un site payant pour le téléchargement des musiques, mais sans moi ! Il y en a légion sur le net, et ça ne m’intéresse pas..de plus Over-blog a signé un partenariat avec Deezer pour permettre d’enregistrer directement dans les documents de ses abonnés, le lecteur à joindre sur leur site, de ce fait, cette fonction est caduque..Alors messieurs de chez Deezer, si vous ne nous remettez pas cette fonction qui faisait tout l’intéret de votre site, je sous salue bien, et ne reviendrai pas

  4. Manu

    Bonsoir,
    J’avoue ne pas trop comprendre vos réactions sur le site de Deezer et son lecteur flash exportable…
    Je suis moi même créateur et webmaster d’un site où j’utilise ce lecteur et il a toujours fonctionné… preuve en est qu’aujourd’hui même j’ai modifié la playlist de mon site et qu’il fonctionne comme il a tjours fonctionné, c’est à dire à merveille…
    Alors pourquoi vous ne pouvez pas l’utiliser? je ne le sais pas, toujours est t’il qu’il faut, bien sur, créer son compte sur le site pour avoir accès à cette fonction.
    Donc, un conseil, essayez de faire cela et tenez au courant vos lecteurs ici même.
    Si certains ont besoin de l’adresse de mon site internet pour vérifier mes dires, qu’ils me la demandent en M.P.
    Voilà, c’était mon vêcu et mon avis sur la question, en espérant qu’il puisse aider le plus grand nombre d’entre vous et qu’il arrête d’attiser la « haine » à l’encontre du site, qui pour moi n’est pas justifiée, en tout les cas à ce jour.
    P.S: Je ne fais en aucun cas parti de Deezer, de près ou de loin au cas où… 😉
    Manu.

  5. Superflux Auteur de l’article

    Manu,
    Je ne souhaite en aucun cas attiser une quelconque « haine » contre Deezer. La fonction dont je parle et qui a disparu n’est pas celle des playlists exportables mais celle de l’export d’une unique chanson. cependant comme je l’ai dit plus haut, Deezer n’a pas supprimé le lecteur flash ni les playlist exportables (sous reserve d’enregistrement), il a uniquement supprimé le lien vers la possibilité d’export d’une chanson.
    Ce point mis à part, je trouve que l’équipe de Deezer fait un travail formidable pour la survie de la diversité musicale, et je tiens à les en féliciter !

  6. gOrGeOuS

    Bonjour je viens de voir que Deezer a enlevé effectivement le lecteur exportable .Je souhaite savoir comment utlisé un des lecteurs sur mon site et changer le lien pour d’autre playlist .

    en gros qu’est ce qui’il faut changer dans le code ?
    Si vous pourvez me mettre un exemple ?

    Merci d’avance a votre equipe

    gOrGeOuS

  7. Superflux Auteur de l’article

    Il faut mettre le code suivant avec l’id de la chanson (visible à la fin du permalien visible sur Deezer sous le morceau en train de jouer) à la place des ******
    <object width= »220″ height= »55″ data= »http://www.deezer.com/embedded/small-widget-v2.swf?idSong=******&colorBackground=0xFFFFFF&textColor1=0x000000&colorVolume=0x000000&autoplay=0″ type= »application/x-shockwave-flash »><param name= »src » value= »http://www.deezer.com/embedded/small-widget-v2.swf?idSong=******&colorBackground=0xFFFFFF&textColor1=0x000000&colorVolume=0x000000&autoplay=0″ /></object>
    Superflux

  8. gOrGeOuS

    re: Superflux
    Probleme ton code enfaite n’est pas le meme que j’utilise !
    Le lecteur que j’utilise sur mon site est celui-ci ..
    Si tu peux me le changer avec un autre artiste au hazard en gardant le meme lecteur ,je serai enfin sorti d’une galere …

    Découvrez Tanya Stephens!

  9. edwood_jr

    Bonjour à vous,

    depuis la refonte du site Deezer (courant juillet 2009) le lecteur exportable n’est plus disponible. Je vous conseille d’utiliser le lecteur exportable de Jiwa (autre site de streaming ):
    http://www.jiwa.fm/#home

  10. Superflux Auteur de l’article

    Mise à jour : Comme vous pouvez le remarquer sur Geek de musique, le lecteur exportable Deezer fonctionne a nouveau !! Merci Deezer !

  11. Electro Vibration

    http://www.electro-sound.com/les-lecteurs-deezer/
    C est fait, deezer a supprimé définitivement les anciens lecteur ainsi que ces fonctions qui allais avec, laissent place aux nouveaux lecteurs réservé uniquement aux membres premium, ce qui est vraiment regrettable!
    Amis blogeur, webmaste
    r et cher utilisateur… Nous n avons plus qu a déserter deezer pour aller sur des structures plus intéressantes et surtout plus libre!
    Comme exemple, Spotify, p
    as de limite de temps d écoute, un temps de chargement bien plus rapide et un lecteur exportable bien plus efficace.
    Vous avez aussi soundcloud et bien d autres qui n impose pas au temps de règles.
    Retrouvez plus d informations à ce sujet ainsi que plein de musique en écoute et téléchargement gratuit et légal.

    Sur le site ==> Electro Vibration : http://www.electro-sound.com/ <==.

    Nous remercierons quand même deezer de nous avoir offert pendent un court moment l illusion de l accessibilité a la musique gratuite pour tous.
    Heureusement, il nous reste nos bon vieux logiciels de téléchargement et tous ces nouveaux hébergeurs de stockage de données comme megaupload qui sera d ailleurs bientôt de retour sur le net ;).

  12. Alex

    Effectivement, la décision de Deezer de supprimer leur lecteur exportable en toute discrétion a causé quelques dommages sur mon forum…
    Des pages entières sont bonnes pour la poubelle…

    Leur silence est d’un mépris total.

    Tant pis ! Je chercherai d’autres solutions légales…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *