Rachmaninov – Concerto pour Piano n2 en Do mineur (Sergei Rachmaninov, Leopold Stokovsky, Eugene Ormandy, Philadelphia orchestra)

Rachmaninov (en peinture bien sûr)

Rachmaninov (en peinture bien sûr)

Rachmaninov est né en 1873 en Russie et est décédé en 1943 à Beverly Hills. Comme quoi compositeur et pianiste sont des métiers qui rapportent !

En 1901 sur la fin d’une grave depression qui durait depuis 4 ans, ce compositeur de génie créa le concerto pour piano N2 en Do Mineur, opus 18.  Le succès colossal de cette oeuvre romantique et profonde lui donna la force de sortir définitivement de sa période dépressive. Je vous propose une interprétation du maître lui-même, sous la haute direction de Leopold Stokowsky. Attention les oreilles, c’est un disque d’or !

5 réflexions sur « Rachmaninov – Concerto pour Piano n2 en Do mineur (Sergei Rachmaninov, Leopold Stokovsky, Eugene Ormandy, Philadelphia orchestra) »

  1. audrey

    Franchement, j’ai découvert ce concerto grâce à une série japonaise intitulée « Nodame Cantabile ». J’ai cherché partout à acheter le CD, mais je n’ai point réussi… car je ne l’ai pas trouvée…
    Néanmoins, nous permettre de l’écouter ici, c’est fantastique, je vous en remercie infiniment.
    Ce morceau, exécuté par le compositeur lui-même est un collector, je vous envie de l’avoir… lol
    encore merci!

  2. jaqulot

    il est effectivement superbe ce concerto,
    l’interprétation de richter est également mémorable je crois que c’est karajan qui la dirige d’ailleurs…

  3. Mickael

    Moi aussi je l’ai découvert avec « Nodame Cantabile ». C’est vraiment magnifique de se laisser porter par cette musique, Merci

  4. Axelle

    Encore un grand merci. C ‘est un concerto magnifique. Un merci spécial aussi aux Japonais qui nous font découvrir des animes autres que DBZ ou Naruto, dans lesquels nous pouvont connaitre de magnifique oeuvres et sinon pour Audrey si un jour elle voit le message, sur Amazon.fr, elle pourras acheter le cd qui regroupe toutes les musiques de Nodame Cantabile, dans musique, elle tape Nodame Cantabile, il y a un coffret 8 cd des musiques, concerto, etc… de l’anime.

  5. Michael

    Merci beaucoup pour cette version absolument sublime !
    J’ai également découvert ce concerto grâce à Nodame Cantabile, qui est semblable à une brise rafraichissante lors des chaudes journées d’été.
    Merci encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *